Hébergeurs, renouvelez vos photos

Avoir un visuel de qualité est très important pour mettre en avant votre hébergement. Il permet au visiteur de se projeter dans ce nouvel environnement mais surtout, il augmente significativement la visibilité de votre fiche parmi toutes les autres. 

 

Voici nos conseils photo pour améliorer la visibilité de votre établissement sur internet. 

Une concurrence visuelle

Sur internet et sur la brochure papier, nous présentons les hébergement côte à côte. Vous êtes donc en concurrence avec les photos présentées autour de vous ! Avoir un visuel de qualité est très important pour permettre à votre établissement de se démarquer et donc d'être plus consulté. Au final vous augmentez les opportunités de contact avec vos clients.    

 

L'affichage des hébergements sur le site www.terreetcotebasques.com
L'affichage des hébergements sur le site www.terreetcotebasques.com

Quelques conseils photo

Une bonne photo obéit à quelques règles de base : 

  • Elle est prise par journée ensoleillée, de préférence le matin ou en fin de journée, quand le soleil qui est bas éclaire d'une douce lumière le jardin, la maison ou le paysage. 
  • Elle présente un hébergement accueillant et rangé, avec les volets ouverts, un jardin tondu ou une terrasse fleurie. Bannissez les photos prises l'hiver.
  • N'hésitez pas à jouer sur la mise en scène ! Dressez une table avec une jolie nappe et présentez un petit déjeuner avec jus d'orange, café, tartines... Si la photo est prise en intérieur, Jouez sur l'éclairage pour que l'ambiance soit cosy ou au moins lumineuse !  

Nos besoins

Nous retenons et utilisons des photos qui répondent aux points suivants :

  • La photo est au format paysage, c'est à dire qu'elle est plus large que haute.
  • La photo n'est pas floue.  
  • Elle n'est pas penchée. L'horizon est droit et les murs ou portes sont parallèles au bord de la photo. Nous sommes toutefois en mesure de corriger quelques petits défauts.
  • Elle est récente et date de moins de 2 ans. Elle sera ainsi dans un format haute définition qui correspond à nos besoins. 

Pour rappel, la photo que vous fournissez est saisie dans une base de donnée unique qui est partagée avec tous les partenaires touristiques de la région Nouvelle Aquitaine. Ces informations paraissent sur de nombreux supports, il faut donc y porter le plus grand soin ! 

 

N'oubliez pas que suivant vos objectifs de commercialisation, vous pouvez également faire appel à un professionnel de la photographie.  

 

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre Bureau d'Accueil Touristique (Office de Tourisme) ou Beñat Ayçaguer au 05 59 26 79 61 ou à l'adresse benat.aycaguer@psjl.fr

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    TOUSSAINT (mercredi, 27 septembre 2017 16:36)

    Bonjour, je souhaiterais qu'une nouvelle photo soit mise à la place de celle qui se trouve sur les brochures, que dois-je faire ? Merci de votre réponse, Catherine Toussaint