Gouvernance-Elus-Financements

L’Office de Tourisme Pays Basque est opérationnel depuis le 1er octobre 2018 pour couvrir 152 communes suite à la fusion des Offices de Tourisme Communautaires du Pays de Saint-Jean-de-Luz, Basse Navarre, Soule, Saint Jean Pied de Port et Baigorri, Pays de Bidache, Pays de Hasparren, Pays d' Espelette et d' Arcangues et Urt.

La Communauté d’Agglomération Pays Basque a pris la compétence Tourisme au 1er janvier 2017.

 

La forme juridique de la structure est celle d'un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) présidé par Daniel OlÇOMENDY, Maire de Ostabat- Asme et Conseiller Communautaire, administré par un Comité de Direction,  composé de 45 membres : 25 élus communautaires, 12 socioprofessionnels et 8 personnes qualifiées.

Il est dirigé par Nicolas MARTIN 07 87 38 88 39 n.martin@otpaysbasque.com et son adjointe  Isabelle FORGET 06 11 37 50 33 i.forget@otpaysbasque.com

61 salariés viennent compléter l'équipe technique, répartis sur l'ensemble des BAT, ainsi qu'à la Maison de la Communauté Pôle Sud Pays Basque.

Le financement est assuré par une subvention de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, la taxe de séjour et des recettes commerciales (vente de séjours, hébergements, billetterie, boutique, régie publicitaire…).